Login

Intoxication alimentaire Date limite de consommation au 7 août (société)

La marque Companeros, dont le produit "Enchilladas au poulet" aurait entraîné l'hospitalisation de deux femmes, une mère et sa fille en Ille-et-Vilaine, précise mercredi que le lot incriminé avait "une date limite de consommation au 7 août", selon un communiqué.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le produit concerné a été élaboré sur le site d'Herbignac (Loire-Atlantique), a indiqué par ailleurs une porte-parole de la marque interrogée par l'AFP. "Companeros" appartient au groupe de Volaille-Traiteur L.D.C basé à Sablé-sur-Sarte (Sarthe). "Companeros", dans son communiqué, indique qu'"en raison d'une intoxication alimentaire touchant deux personnes d'une même famille présentant les symptômes du botulisme, la marque Companeros précise que le produit +Enchilladas au poulet+ suspecté porte le numéro de lot 08/190 avec une date limite de consommation au 7 août 2008".

Ce produit est distribué dans les rayons frais de la grande distribution. Il est composé de trois ingrédients: une galette, un sachet avec du fromage et un sachet contenant la préparation avec du poulet. Il est présenté dans un emballage carton et peut être placé au micro-ondes avant consommation. La société recommande aux personnes ayant éventuellement encore en leur possession un produit du lot incriminé de "ne pas le consommer et de le jeter".

Une mère et sa fille, hospitalisées dans un état de santé "très préoccupant" en Ille-et-Vilaine, sont les deux victimes d'une intoxication alimentaire qui pourrait être due au botulisme, a indiqué la direction générale de la santé du ministère de la Santé. L'état de santé des deux femmes, hospitalisées l'une à Rennes et l'autre à Saint-Malo, "n'a pas changé, il est toujours très préoccupant", a-t-on ajouté de même source.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement